Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 19:48

  

 

 

   Bonjour à tous!

 

 

 

 

   La semaine dernière, j'ai enfin pris le temps de terminer les étagères en haut de l'escalier...( Encore des étagères! )

  

   Auparavant, j'avais tout démonté pour traiter et appliquer un vernis mat sans teinte. C'est vrai que ça allait mieux pour poncer et passer le pinceau que le tout soit démonté.


   J'avais pris soin de repérer les morceaux, mais quand j'ai voulu les remonter, ça n'allait plus si bien! J'avais pourtant respecté la place des planches, mais j'avais du mal à tout emboîter et il restait des espaces aux jonctions entre les verticales et les horizontales!


Qu'est-ce que j'avais encore fait comme ******** bêtise?

(et encore, je ne vous dis pas comment je me traite dans ces cas là!)

 

 

   En fait, le problème venait de la planche au sol: je l'ai faite après les autres,(avant je pensais que le parquet suffisait!) et, comme celle à la verticale était légèrement déformée, j'ai ajusté l'extrémité de celle au sol pour qu'elle soit parfaitement collée au bord de celle à la verticale.


   Ah, çà, elle était super toute seule! Mais quand il y a eu les deux autres horizontales, pour lesquelles je n'avais pas pris cette peine, évidemment ça n'allait plus, elle était trop courte!


   Donc, vite fait, des repères où il fallait rectifier sur les deux, (voilà ce que c'est d'utiliser des restes...) et j'ai tout démonté à nouveau.

   Bien sûr, pressée que ce soit terminé, j'avais déjà mis de la colle dans les trous et sur les tourillons que j'ai eu bien du mal à enlever!( ça commençait à m'énerver sérieusement!!!)


   Le lendemain, j'ai repris tout çà calmement, trouvé des systèmes pour solidariser les morceaux, sans les coller, pour les essais.

 


trémie34(2)

 

   Quand tout a été au point, j'ai collé et serré avec des sangles.


   Il en restait plus qu'à s'occuper du dessus; c'est ce que j'ai fait en utilisant une autre sangle.

 

   J'ai laissé passer 24h avant de mettre l'étagère en place.

                                       

                                   Et voilà:

de face,

trémie38(3)

de côté,

trémie36


 

et avec quelques livres ( comme tout est au grenier dans des cartons empilés, pas facile de trouver tous ceux que je voulais ranger en priorité...)


trémie40

 

 

    Est-ce que vous avez remarqué que j'ai aussi garni de chêne le coffrage des tuyaux de chauffage?( On peut dire qu'ils m'auront bien fait suer ces tubes!)

 

     Enfin, bref, cela m'a pris du temps,( c'est quand même trois fois rien à fabriquer et moi, j'ai été obligée d'essayer plusieurs fois avant de la poser définitivement!)

mais j'aime bien! On va pouvoir y ajuster un poteau pour la rampe de l'escalier...Plus tard...

 

 

                     A bientôt!


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Le chêne est un bois noble et chaque chute à sa place !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis bien d'accord et c'est pour çà que je suis incapable de jeter le moindre petit morceau!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est super, prendre le temps de faire des choses bien, belles et surtout définitives.<br /> Nous n'en sommes pas encore là...<br /> Encore bravo pour l'ajustage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, mais je crois que pour la prochaine, j'éviterai de prendre une planche légèrement concave! C'est que ça me fait un peu mal de ne pas me servir du chêne qui reste des gros travaux...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu t'es donné du mal et le résultat est là !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche