Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 22:01

 

 

 

 

     Comme promis, je vous parle des étagères en haut de l'escalier.( celles que j'ai commencées avant le méga rhume et dont je vous ai montré le début dans l'article  Bricolage... )

 

                   Elles en étaient là:

 

 

étage323

 

   Pour les fabriquer, j'ai utilisé, pour les côtés verticaux, un reste de planche de chêne du plafond.

 

  Bien poncé, il a un très bel aspect, mais il a un peu travaillé et n'est pas tout à fait plat. Comme je ne dispose pas de raboteuse- dégauchisseuse, il restera comme çà...


    Les étagères sont taillées dans un des panneaux de 250 x 30 de chêne lamellé-collé que j'ai achetés à la braderie, vendredi dernier.(celle dont je vous ai parlé hier.)


    Le fond est en MDF de 18 d'épaisseur et sera fixé au panneau d'OSB qui est le côté droit de la future penderie.


 

                   (Essai sur le côté droit)

trémie27

 

          (Essai côté gauche)

trémie28

 

Mise en place avec le fond; et là, grande inquiétude:

 

                 "est-ce que ça va s'emboîter?

 

trémie29

 

                              - Ouiiiiiiiiiiiiii!!! "

trémie30

 

trémie31(2)

 

   Je n'ai plus qu'à couper le dessus à la bonne mesure et voilà à quoi ça ressemble!

 

trémie32(2)

 

   Je vais peut-être ajouter un morceau de bois sous le coffrage des tuyaux de chauffage, il me semble que ça manque...

 

     Ensuite, je protégerai le chêne(vernis mat, cire, je n'ai pas encore choisi!) et je collerai le tout.

 

     Et, parce que j'aime beaucoup çà, je termine cet article avec un peu de notre lilas, qui n'a rien d'exceptionnel et qui n'est pas particulièrement en avance, mais c'est celui que l'on a planté dans notre cour au printemps 2006.

 

lilas20-04-11

                             A bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche