Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 22:24

                                                          Au sens où l'on ne fait que des bricoles...

 

 

En effet, cette semaine, avec le jardin, enfin, surtout désherber et tondre, et nos autres activités, on n'a pas beaucoup avancé dans la maison.

 

Tout de même, quelques petites choses ont été faites.

 

*Pour boucher la trémie, on avait pris appui sur des tasseaux vissés dans un vieux morceau d'aggloméré lui-même fixé dans le mur.

 

 

trémie14

 

 

Vraiment, on ne pouvait pas laisser çà avec notre bel escalier!

 

On a donc taillé une vieille planche de chêne (de l'ancien plafond) et on l'a vissée en remplacement de l'agglo.( je vous dis pas comme cela n'a pas été simple de faire les trous à la même place et bien tomber en face des chevilles, mais bon, ça c'est bien passé quand même, sinon, on aurait mis d'autres chevilles...)

 

 

étage316

 

Là, à droite, vous voyez? C'est quand même mieux! ( Bon, d'accord, il y a encore des joints à faire et de la peinture à passer...)

 

*Il fallait aussi boucher le bord du parquet ( vous pouvez voir ci-dessus les flocons de laine de roche entre les lambourdes); çà, c'est fait également.

 

 

étage317

 

C'est tout du chêne, mais ce n'est pas tout de la même couleur! Au moins, c'est varié!

 

* Je m'étais dit qu'au dessus de la 1ère volée des escaliers, je ferai des étagères et puis finalement je fais en plus une autre penderie derrière ces étagères.

 

 J'ai commencé par le côté de la penderie:

 

étage313

 

Cela va servir aussi à cacher la nourrice de chauffage qu'on voit au coin, derrière l'escabeau.

 

 

étage314

 

J'ai vissé de l'OSB jusqu'en haut. ( Bien sûr, cela ne pouvait pas être sans découpes: en bas le coffrage des tuyaux de chauffage, en haut, les poutres contre le mur!)

 

Ce côté terminé et bien fixé, je me suis appuyée dessus pour commencer les étagères.

 

Le fond est en MDF de 18mm et le reste sera en chêne.

 

Pour l'instant, j'ai assemblé les côtés et le fond grâce à des tourillons .

 

étage322

 

étage323

 

 

    Voilà donc comment c'est ce soir, et je ne finirai pas avant lundi(peut-être même mardi...) puisque demain samedi et dimanche, je vais faire à nouveau des enduits à la chaux.( que je vous raconterai bien sûr!)

 

 

 

                             A la prochaine!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche