Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 21:42

 

Une fois fissures et trous bouchés,j'ai passé un moment à fabriquer des rambardes pour le haut de l'échafaudage, pendant que Yoyo dégageait les joints des pierres d'angle qui avaient été renforcés au ciment.
Ensuite, il fallait passer au gobetis.
J'ai donc préparé une bétonnière de mélange: 1 volume de sable pour 1 volume de chaux (NHL 3,5). C'est à dire que j'ai mis dans la béto 3 seaux de sable et 3 de chaux. Petit à petit, j'ai ajouté de l'eau jusqu'à ce que la consistance ait l'aspect yaourt.
J'ai accroché une sangle à la tyrolienne et quand la brouette a été devant l'échafaudage, que j'ai été prête à commencer, le ciel s'est assombri, le vent s'est levé, et au loin le tonnerre s'est fait entendre...Bravo Chris! Tu as bien choisi ton moment!
Du coup, j'ai commencé par le bas. On était déjà jeudi, et je n'avais pas fait tourner la bétonnière pour rien!
Le premier tour de manivelle n'a pas donné grand chose sur le mur...J'ai fini par trouver une bonne façon de faire. Mis à part qu'au bout d'un moment, ça pèse, je suis bien contente d'avoir pu utiliser cet engin car je suis vraiment nulle pour jeter et surtout le gobetis! Il y en aurait eu plus par terre que sur le mur!
Je n'avais pas vidé deux tyroliennes que l'orage était sur nous et que la pluie tombait à seaux!
Donc, pause obligatoire...
Mais dès que ça s'est calmé, j'y suis retournée et j'ai vidé la brouette.
J'ai pris soin d'éviter l'entrée de la maison de la huppe...
Jeudi soir, le mur était comme çà:
Le stress imposé par le temps qu'il faisait m'a fait zapper les précautions à prendre avec la chaux.Je n'avais rien mis sur ma tête et mes cheveux étaient constellés de gouttes du mélange. La sangle que je passais sur la nuque a pris de la chaux lors des remplissages et m'a brûlée. J'étais en manches courtes et à la lisière des gants, j'ai aussi été brûlée...----> Douche et Biafine!
Vendredi matin, on n'a pas traîné!
On a trouvé une manière moins fatiguante de travailler en faisant glisser la sangle sur une lambourde, ou en se servant de celle-ci comme support. J'ai protégé ma nuque et enfilé un tee-shirt à manches longues: il n'était pas question d'avoir des états d'âme!
          Le pignon en fin de matinée,


          en fin d'après-midi.
Monique m'avait demandé de laisser du gobetis à faire pour les stagiaires, ça tombait très bien, j'en avais un peu assez!
Avant de commencer le gobetis, nous avons pris encore quelques photos de fossiles que l'on trouve sur nos pierres:
Le lendemain, samedi était le début du chantier participatif.
A suivre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche