Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 07:27

 

 

    Comme je le disais dans L'accès à la mezzanine , c'est plutôt un troisième niveau pas très haut, mais qui va permettre de mettre un  couchage supplémentaire, d'installer un coin couture, et des rayons pour les livres qui dorment toujours dans leurs cartons.

    Pour l'instant, c'est encore en chantier: je ne descendrai la scie à onglet que lorsque j'aurai terminé les finitions( ce qui est, je vous l'ai déjà dit, le travail que je préfère, n'est-ce pas? Grrrrrrrrrr..........)


mez39

 

 

          vue depuis le vide au dessus de l'arrivée de l'escalier de la cuisine

 


 mez41

 

                  partie qui est face à ce vide 

( avec, au fond à gauche, un petit coffrage au passage de la gaine de la vmc)

 

 

mez43

 

                                       idem

 

 

mez42

 

             à droite, surélévation au-dessus de la salle de bains


mez53

             la trémie au dessus du meuble escalier

 

 

mez44

 

                un peu de lumière, avec volet roulant 

          ( à mon avis, indispensable, surtout orienté sud!)


 

mez49

 

                               le boîtier transfo pour les spots sur cables


 

mez50

 

                  Les sept nains, mercenaires ...euh...non...spots

mez51(2)

                       +  exemples de finitions en cours ou à faire

( oui, je sais, ci-dessous, j'aurais dû faire un joli biais au bout; mais bon...je donnerai un petit coup de ponceuse)

mez52

 

mez57

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mez58

 

  Bonne nouvelle: aujourd'hui, j'ai eu un super cadeau: un appareil photo numérique!(avec la caméra,c'est vraiment difficile de ne pas bouger)

Donc, demain je mettrai de nouvelles photos et surtout plus nettes.(du moins, j'espère...)

 

Et très, très bonne nouvelle, le menuisier vient d'appeler; il pose l'escalier jeudi matin.

 

Du coup, demain, on débouche la trémie!

A voir dans le prochain article si vous en avez envie...



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche