Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 13:39

Quand on a acheté la maison, la grange était pleine de foin dans le fond( il paraît que l'ancienne propriétaire prenait son élan pour rentrer sa voiture!) Nous avons tout dégagé de suite car nous avions besoin de place pour entreposer les tomettes et les planches de chêne que nous descendions du grenier.


grange01

 

Ci-dessus, on voit les tomettes empilées jusque vers la porte où elles sont recouvertes d'un vieux morceau de tissu: je ne voulais pas qu'elle soient repérées des gens qui passaient sur la route.(quelqu'un s'était arrêté pour nous demander si elles étaient à vendre.)

 

Ci-dessous,les planches du vieux plafond sont au fond et il y a encore quelques tomettes vers la porte.


grange02

 

Par la suite, nous y avons transporté la cuve à mazout; tout le temps du gros des travaux , elle nous a bien servi pour entreposer les divers matériaux, et quand il y avait suffisamment de place, on y laissait les établis ouverts et c'était l'atelier bien pratique.On a aussi à cet endroit une partie des meubles déménagés qui n'ont pas encore trouvé leur place dans la partie habitable.

Pas question d'y rentrer une voiture!grange08

 

Seulement, voilà, nos voitures sont un peu vieilles et à la 2ème grosse panne de l'une d'entre elles, on s'est dit qu'il fallait se bouger et lui trouver une place à l'intérieur.

Cela tombait bien, nous en avions terminé avec les tomettes , il y avait moins de coupe de bois sur table,

donc.........grands rangements.


grange07Maintenant, au moins une des deux voitures a aussi sa maison.C'est bien agréable de ne plus avoir à dégivrer ou déneiger!



grange03


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces derniers jours, j'ai profité du soleil pour traiter quelques unes des poutres du plafond.

J'aurais du le faire avant d'encombrer le dessus, mais je n'ai pas pris le temps à ce moment là. Du coup, je suis obligée de travailler par dessous.


grange12


grange14

grange17grange16

Partager cet article

Repost 0
Published by travaux-maison.chris054.over-blog.com - dans rénovation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche