Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 13:31

 La famille huppe


 

est désormais composée des parents et de deux petits.(Quant à vous en dire le sexe, je ne saurais, quand bien même je pourrais regarder!)

Ils ont déjà un peu grandi: les rayures des ailes sont maintenant visibles et ils poussent un cri spécial quand on colle l'oeil sur le trou pour mieux les observer; on dirait qu'ils crachent!

 

Je n'ai pas pris de photos car ils sont encore tout au fond du nid et on ne verrait rien, donc, pas la peine de les affoler pour rien! Par contre, voici des morceaux d'une des deux coquilles qui ont été éjectées du nid.

 


P1000777.JPG

 

 

           Jolie couleur bleutée, n'est-ce pas?

 

 

                                                                              @+

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Justement, je consultais un livre sur les poules et je me disais que j'aurai bien des poules pondeuses d'oeufs bleus pour au moins en voir un vrai une fois...c'est presque chose faite avec cet oeuf<br /> de huppe =)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment un bel oeuf, tout comme l'oiseau qui l'a pondu!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche