Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 11:16

  Je crois que nous avons atteint notre objectif au niveau de la cuisine; nous sommes assez  fiers du résultat même s'il reste pas mal de finitions auxquelles on s'attaquera dès qu'on en aura fini avec les pièces du haut.

  Je regrette un peu qu' on n'ait pas eu les moyens de se payer un plan de travail en acrylique avec évier intégré, mais à l'époque, c'était assez nouveau et  encore très onéreux.

 PIC 0643  Nous avons choisi un plan "silex"  couleur de pierres en grand nombre ici.L'évier, avec ses dimensions, son bac et son égouttoir tous deux en inox et amovibles,PIC 0645( beaucoup de recherches et d'hésitations) est très pratique. Il est de la même teinte que le plan et s'intègre parfaitement; j'aime!

   Quelques petits trucs sympas souvent observés ailleurs et repris chez nous:

       PIC 0657PIC 0658 - le plan de travail en retrait pour accéder à la fenêtre et au four,

        - la tablette qui peut se tirer pour agrandir ce plan,( en vérité peu utilisée)

                                           - le petit placard à la verticale pour ranger les plaques du four et les planches à février 2010 022découper,

        - le tiroir sous le four, ainsi que les deux petits tiroirs hauts de chaque côté des grands sous les plaques de cuisson pour ranger tous les couvercles.                                                                            février 2010 023

        - les plaques de cuisson séparées et avec 2 sources d'énergie différentes,

        - les petites étagères (sous la fenêtre et le four) pour l'épicerie utilisée tous les jours( p'tit déj, huiles, vinaigres, aromates...)  

      février 2010 019  - le tiroir pour le pain ( sous le micro-ondes)

        - le meuble îlot, accessible des deux côtés, sur roulettes à freins, fabriqué avec 2 façades,( pas tout à fait terminé) qui ne sera d'ailleurs pas forcément utilisé là où il était prévu au départ ( comme sur la photo) avec sièges adaptés pour pouvoir s'en servir pour manger.

PIC 0649PIC 0652

 

   Pour l'instant, cette cuisine est assez encombrée, puisque nous vivons encore dans les 2 pièces du bas.( il manque une partie de l'escalier intérieur pour accéder au 1er étage.)

PIC 0655

PIC 0654

PIC 0653

Partager cet article

Repost 0
Published by travaux-maison.chris054.over-blog.com - dans rénovation
commenter cet article

commentaires

Peinture et décoration cuisine 19/09/2011 15:44


Bonjour. Beau travail en tous cas. J'ai une petite question : avez-vous terminé les finitions de votre cuisine depuis la publication de cet article ?
Si oui, avez-vous des photos de disponibles ?

Cordialement. Alexandre.


chris054 20/09/2011 12:21



Bonjour,


Et bien, non! Nous avons fait tant d autres choses( si vous avez poursuivi la lecture du blog, vous avez pu vous en rendre compte...),que les finitions sont toujours en attente! Malgré tout, la
cuisine étant assez fonctionnelle comme celà, nous y sommes très bien!


Au revoir



Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche