Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 21:28

 

 

  Cette nuit, je n'ai pas dormi.(impatiente de voir l'escalier?)

 

  Ce matin, comme promis, le menuisier a débarqué à 8 heures.(pile!)

Pour commencer, voici une petite photo de rappel:( prise avec le nouvel appareil!)

 

escalier59

 

 

  une autre, vue du dessus:

 

escalier57

 

(L'artisan va partir de ce palier.)

 

 

et l'endroit de la trémie où va s'appuyer l'escaliertrémie22

 

    Pardonnez-moi, mais je ne vais pas beaucoup parler surtout mettre des photos (je n'ai qu'une hâte: aller dormir!)

    Je reviendrai peut-être sur l'article dans les jours qui viennent, mais les photos parlent d'elles-même...



escalier65

                        Déjà, les limons et le poteau


 

escalier66

            essai d'un des limons


 

escalier71(2)-copie-1

            Collage du 2ème avec le poteau


 

escalier72-copie-1

            collage et fixation contre le mur


 

escalier77

            les deux limons fixés 

 

 

escalier79-copie-1

             marche après marche

             ( il est beau le bois, n'est-ce pas?)

 

 

escalier81-copie-1.JPG

                      les marches balancées( il a fallu rectifier un peu les deux premières contre le mur)


escalier87-copie-1           un dernier ponçage

 

 

escalier84-copie-1.JPG

            l'escalier vu du dessous

 

 

escalier88

                    du dessus!

 

 

     A 10h15, c'était terminé;(et encore, on a bu le café quand les marches balancées ont été fixées!).

   Le menuisier est revenu à 11h1/4 pour poncer la pâte à bois sur les trous des vis.

   Vraiment, c'est du bon travail! Bravo à lui aussi pour les délais qu'il a respectés et la propreté de fin de chantier!

 

 

   Nous sommes très,très contents, nous nous amusons à monter pour rien...(du moins le peu de temps où nous avons été à la maison aujourd'hui!)

       

   D'autres photos sont dans l'album.

      

   A bientôt!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
je voulais relire ton article, mais y plus les photos de l'escalier du moins l'assemblage!!
Répondre
C
<br /> <br /> En effet! Elles sont bien notées dans l'album, mais elles n'apparaissent que lorsque je fais loupe...et si je les re-enregistre depuis mon ordi, elles ne s'affichent pas non plus...J'ai<br /> l'impression que ça vient du site, mais bon, je reverrai demain!<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir prévenue.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca rend bien, vous pouvez être content !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On est toujours aussi contents! ça change tout: le haut fait maintenant partie intégrante de notre lieu de vie. Plus besoin de faire le tour pour récupérer ou monter quelque chose!(je vais<br /> peut-être essayer la douche!)<br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires qui nous font toujours plaisir...<br /> <br /> <br /> à+<br /> <br /> <br /> Chris<br /> <br /> <br /> (Au fait, à Bricodép. j'ai vu la colonne pour lavabo Dana à 9,90...)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche