Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 22:32
Pas beaucoup d’originalité dans ce titre, et j’ai bien peur que cela dure encore un bon moment…
On va commencer par deux photos des fenêtres que j’ai prises aujourd’hui, pendant que je faisais mes essais des faces extérieures des coffrages autour des châssis.

fenetres-exten18.JPG

 

fenetres-exten17.JPG

Hier, j’avais commencé la face entre les deux zones de vitres, juste à cheval sur une grosse poutre.
Aujourd’hui, j’ai fait un premier essai :

 

coffrage08(3)

 

 

Ce qui m’a permis de mesurer pour la suite.

coffrage10(3)

coffrage10(4)

Là, j’ai été obligée de rectifier les derniers morceaux plusieurs fois pour que ce soit à peu près correct.

 

coffrage09

 

coffrage09(2)

Après avoir serré le tout, j’ai consolidé avec un tasseau.

 

coffrage09(5)

Ensuite, j’ai pris les mesures pour continuer celui que j’ai commencé avant la pose des fenêtres.

 

coffrage12(2)

 

coffrage12(3)

Il fallait finir le tour du tuyau (pour cela, j’ai repris la bonne vieille méthode du patron en carton),

coffrage11

et ajouter 24cm de lames pour que ce soit terminé.
Et bien, ça y est !
A la fin, j’ai tout enlevé pour traiter le bois des 2 côtés et j’espère bien que demain, je vais pouvoir les fixer définitivement.

 

A bientôt...
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
le conduit va etre posé pendant mes repos(jeudi-vendredi).<br /> je continuerai ma terrasse aussi en meme temps.
Répondre
N
olé<br /> bon ça devient un peu moins la maison des courants d'air avec les fenetres de posées.....<br /> <br /> a bientot
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Stef!<br /> <br /> <br /> Oui, il reste à finir la pose de la laine de roche et du plancher; ensuite, il faudra fermer le côté vers la grange.<br /> <br /> <br /> Comme tu vois, ce n est pas terminé!<br /> <br /> <br /> Et toi? As-tu fait le conduit pour le poêle? ( pour l instant, ça va: le temps est vraiment doux...)<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche