Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 20:36

Bonjour à tous !


En ce moment, je ne rédige pas les articles au fur et à mesure des travaux, du coup, je suis obligée de relire les derniers car je ne sais plus ce que j’ai déjà raconté !

Grande nouvelle :

Nous avons un Moustic ! Non, non, je ne fais pas de fautes ! C’est le nom de notre tyrolienne !


outils-tyro-01.JPG

Comme il va y avoir pas mal d’enduits à faire sur des murs de pierres (maintenant qu'on a commencé !), nous avons investi dans une tyrolienne, la même que celle utilisée pour le pignon.

outils-tyro-04.JPG

  Et je peux vous dire que je la bichonne: pas plus de 2 heures de service, pour éviter que ça sèche à certains endroits, et lavage au jet, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une trace de chaux!

Ce n'est pas parce que les pièces peuvent être changées qu'il faut la négliger....

Grâce à elle, nous avons fait un gobetis sur les murs à enduire  dans l’ancien fenil; ça a été assez vite : Yoyo à la béto et moi à la tyrolienne.  (Chacun son tour !) Mais, là, il n’y a pas de photos : on a oublié d’en prendre, vous aurez juste le résultat !

mur grange 21

 

Avant de faire le gobetis sur ce mur, on a fixé des tasseaux avec des plots de terre-paille-chaux, comme on l’avait fait en chantier participatif pour les guides de niveau de la  Dalle de chaux . Le but étant d’avoir un mur le plus régulier possible pour recevoir l’isolant.

 

mur grange 24

mur grange 23

mur grange 22Ici, on voit bien que ça n'a pas été fait le même jour: un pour essayer, et un pour finir!

A bientôt pour la suite...

et

Bonne fin de week-end !


 

Partager cet article

Repost 0
Published by chris054 - dans rénovation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche