Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 21:39

 

   Cet après-midi, j'ai donc continué la penderie.(Au fait, j'ai revu l'article "dressing", changé quelques petites choses et ajouté une photo plus explicite.)


    D'abord, j'ai passé un bon moment sur cette prise à déplacer:

la gaine était trop courte, j'ai donc mis une boîte de raccordement( que j'ai dû aller chercher car ça fait un moment que le matériel électrique est au grenier...),



étage284ensuite, j'ai cherché, toujours au grenier, une chute de gaine avec 3 fils 2,5, et finalement, c'était la seule chose que j'avais laissé à l'étage! (rien que de penser à tout ce temps perdu, ça me fatigue!)

Tout çà pour 15cm de rallonge!

( Oui, je sais, ce n'est pas terrible, mais je n'ai pas trouvé de couvercle qui soit carré!)

 

 

    Après, j'ai replacé le panneau de gauche préparé hier, tracé ma verticale à la règle et au niveau pour fixer le tasseau sur le mur.

 

    Si, pour le premier, j'ai eu la chance de tomber sur le joint et ainsi pu visser directement dans la ferraille qui est derrière, là, ce n'était que du placo.

 

    Donc:

          *chevilles type "Molly"( qui, bien entendu, étaient bien rangées en bas dans l'atelier!)

          *avant- trou dans le tasseau pour marquer le mur,

          *perçage du placo, (çà c'est vraiment pas dur, le plus difficile, c'est de trouver le foret de 11, j'ai pris du 10 et "ça l'a fait!")

           *mise en place du tasseau, vissage du premier point de fixation,

           *préparation des autres points d'appui en tenant bien le bois sur la verticale,

           *dévissage du tasseau pour placer les chevilles,

           *remise en place. (en espérant que les vis seront bien en face des trous!)

 

                               

                               Après çà, " tout roule! "



étage281 

 

    Sur cette photo, on voit les 2  morceaux de 70cm qui me servent à garder la bonne mesure entre 2 panneaux.


étage282

 

    Vous me ferez remarquer que le panneau du milieu n'a pas l'air très vertical!

C'est vrai: il n'est pas complètement fixé et ne tient, pour l'instant, que grâce à une petite cale.


étage283

 

 

   C'est maintenant que je vous montre le "pourquoi?" du 1/2 chevron à l'horizontale.

 

   Au cours du mois de décembre dernier, je me suis laissée tenter par des portes pliantes en bois que j'avais repérées depuis longtemps et qui se sont retrouvées en soldes au moment où je commençais à penser à la fabrication de la penderie.


    Le problème, c'est qu'elles ne mesurent que 2m05 de haut: il a donc fallu trouver une solution pour que l'ensemble occupe tout de même toute la hauteur disponible. J'ai pensé que ce serait plus facile d'ajouter quelque chose en bas plutôt qu'en haut.



étage285

 

 

    Je n'ai pas pu résister au plaisir de placer une des deux paires pour voir ce que ça allait donner comme aspect.

    Je crois que lorsque j'aurais fait les finitions, fabriqué deux tiroirs à roulettes, ça  devrait nous plaire!

 

 

Demain, j'essaie ( et vu la notice pas très claire, je pense que je vais y passer un bon moment...) de fixer les portes.

     

                                          A bientôt...

                            


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est que vous êtes très beaucoup avancés par rapport à nous ... Les anciennes photos nous reboostent pour la suite et même si c'est long on a toujours beaucoup de plaisir à faire avancer notre<br /> "sweet home".<br /> Merci pour votre fidélité et vos encouragements.<br /> Faut qu'on prenne 5 minutes pour vous mettre dans nos favoris et visiter un peu mieux votre chez vous qui nous plait beaucoup.<br /> A très bientôt donc et bon dimanche.<br /> Bri et Did<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est que nous, ça va faire bientôt 6 ans qu'on a acheté la maison!<br /> <br /> <br /> En plus, je suis en  retraite,donc j'ai beaucoup plus de temps...En ce moment, il y a pourtant une petite baisse de régime parce qu'il y a plein de finitions pas faciles et que je n'ai pas<br /> trop le courage pour çà! Mais déjà, rien que d'en parler, ça motive!<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche