Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 19:42

 

 

   La semaine dernière, j'avais acheté le bois( 2 tablettes de sapin en 50x200cm) pour continuer le meuble penderie.

   Hier, il faisait beau, j'ai donc sorti la voiture et installé l'établi avec la scie dans la grange.

   J'ai coupé quatre morceaux de 50x70 dans mes planches.


   J'ai fixé les deux premiers sur les gros tasseaux après avoir fait les découpes pour la quincaillerie des portes.


étage292(3)

   

  Pour cela, j'avais ôté les portes et j'ai dû ,pour les remettre, changer le réglage puisque c'était plus haut. Et comme c'était plus haut, j'ai aussi agrandi l'encoche au coin supérieur droit.


étage292(4)

 

étage292

 

    Ensuite, j'ai fait les niveaux pour les supports des étagères; j'ai percé, placé les taquets et


" Zut! les étagères ne rentrent pas!J'ai oublié qu'à cet endroit, il faut compter l'épaisseur des portes! Je dois enlever 5 cm..."


     Bon, ça y est, je ferme et ouvre les portes: tout va bien.

 

étage293

  

  Dans la foulée, je décide de faire tout de suite les étagères du haut. ( celles-ci ne seront pas en sapin: je n'en ai plus!) J'ai justement un morceau d'OSB qui vient du démontage de ce qui bouchait la trémie, et qui mesure 42cm de large; ça ira très bien!


*Mesures, coups de scie, c'est fait!

*Mesures, niveaux, perçages, taquets, c'est placé!

 

 

étage294

 

   Restait à cacher les tasseaux, ce que j'ai fait aujourd'hui.

   Pour les côtés et le haut( pour dissimuler le rail), j'ai utilisé des plinthes(7cm de large) et pour le gros tasseau horizontal une lame de lambris( 12cm de large) que j'avais dans mes réserves depuis 10 ans au moins ( comme quoi, vu ce que coûte le moindre morceau de bois maintenant, j'ai eu bien raison de garder ces quelques lames...)


 

étage295(2)                   collage

 

Voilà ce que ça donne ce soir;

étage296

 

étage297

 

 

Demain matin, je commence les tiroirs.

                  

                            Au revoir!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche