Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 19:47

 

 

 

Oui, enfin, disons plutôt côté rangement dans notre future chambre.

 

 


esc.mez 11Si vous avez lu l'article "accès à la mezzanine", vous vous rappelez sûrement du meuble escalier qui peut s'ouvrir du côté salle de bain comme du côté chambre.esc.mez 13


 

 

     

 

 

  

  C'est donc notre 1er espace de rangement avec aussi l'étagère qui est sous les marches.

 

 

 

 

    Aujourd'hui, j'en ai commencé un 2ème qui sera surtout une penderie.( je vous en ai déjà un peu parlé dans l'article "ponçage")


     Voici l'endroit où je veux l'installer( en même temps, je n'ai pas trop le choix au niveau de la place!):

étage270

   Je ne dois pas faire très profond si on veut garder un peu de la lumière de la fenêtre, j'ai donc pris des panneaux de 50 cm de large sur 2m50 de haut.

    Comme toujours, j'ai hésité et j'étais prête à utiliser encore de l'OSB quand j'ai trouvé ce bois.C'est le même que les portes et si un jour on en a assez, on pourra toujours le peindre.


    Le premier panneau,je l'ai posé contre la poutre; enfin quand je dis contre, ne pensez pas qu'elle m'ait servi de base, non, non: rien n'est de niveau, que ce soit vertical ou horizontal! Elle sert juste de limite...

Ce qui le tient, c'est le tasseau fixé au mur. Un second tasseau, vissé sur l'autre bord, est prêt à recevoir le 2ème panneau.


étage272

(Là, il y a la première moitié pour voir: si ça va , si je peux mettre de niveau...)

 

Ce deuxième panneau a eu droit à deux découpes dans lesquelles je vais encastrer les extrémités d'un morceau du 1/2 chevron ( ou du gros, gros tasseau, je ne sais pas vraiment comment ça se nomme) que j'ai préparé l'autre jour.

 

 

étage280

étage273


étage276

 

Voilà où j'en étais quand j'ai arrêté.

Pourquoi?

Et bien, j'ai manqué de courage:


   étage275pour finir le montant de gauche, il faut que je déplace une prise; ce sera pour demain...peut-être!

 

 

    (la prise coupable)

 

 

 

 

 

 

 Vous vous demandez peut-être pourquoi ce morceau de bois à l'horizontale? Surtout que, devant, il n'est pas complètement rentré à sa place puisque j'attendais de vérifier les mesures pour le couper.

 

                Mystère,mystère...

 

un petit (mais révélateur) indice: les soldes (mais non! pas pour remplir la penderie!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche