Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 09:23

sej99--2-.jpgLe choix s'est porté sur un carrelage clair: avec un plafond à la française, c'était mieux( je pense) pour la clarté des pièces.

sej99

     

 

 

 

 

 

 

Nous avions, en prévision de la place d'un poêle, acheté une frise qui délimiterait cet espace.PIC_0636.JPGUne frise de 30 cm  sur 15, c'est vraiment pas donné! Je me suis dit qu'on pouvait aussi bien la fabriquer; il suffisait de trouver la trame pour coller les morceaux; couper les carreaux n'est pas un problème avec la machine;j'en ai parlé avec le maçon qui m'a trouvé cette trame, j'ai coupé mes petits morceaux dans les chutes de la 1ère pièce et je les ai collés! Ils nous ont servi dans l'entrée. PIC_0639.JPG

    

  J'avais carrelé la buanderie, mais je n'ai pas osé me lancer sur les 35m2 de la 1ère pièce et nous avons demandé au maçon de la faire.J'ai suivi le chantier, écouté les conseils et j'ai attaqué les 42 m2 restants.Quand même, j'ai trouvé que c'était long! Le maçon est passé alors que j'en étais aux joints; avec son ouvrier, ils ont eu la gentillesse de m'aider à passer le sable.( çà, je trouve que c'est une technique géniale!) A trois, c'est mieux!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by travaux-maison.chris054.over-blog.com - dans rénovation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche